Merci pour vos Témoignages :


« Je m’entraîne au centre de fitness où le gérant de JSA Academy travaille. J’y ai vu une affiche pour devenir

fitness coach. Je me suis renseigné auprès de l’accueil. La personne m’a introduit au gérant de JSA Academy.
Il m’a donné toutes les informations sur la formation, ainsi qu’un résumé de sa propre expérience dans le
domaine. Les informations étaient claires. J’ai complété un formulaire d’inscription sur place. Par la suite, j’ai
reçu des sms pour confirmer les dates. »

Marc D.


 

« J’étais à la recherche de ce genre de formation pour mon travail. En discutant avec des gens sur place au
centre de fitness, ils m’ont conseillé de prendre contact avec le formateur-gérant de JSA Academy. Je l’ai
contacté par téléphone et il m’a demandé de remplir un formulaire d’inscription. L’affiche que j’avais vue était
plutôt générale, mais, pendant ma conversation avec le formateur, j’ai reçu plus de détails. J’ai l’impression
qu’il ma bien informé et que l’inscription s’est réglée assez facilement. »

Nathalie B.


 

« J’étais membre du club de fitness dans lequel la formation a eu lieu. J’ai vu des affiches. Je me suis
renseigné auprès de l’accueil. Ils m’ont donné le numéro de téléphone du formateur-gérant de JSA Academy.
Il m’a tout expliqué par rapport au programme, au prix, à l’organisation, etc. Il a aussi posé des
questions pour avoir une bonne idée de mon background et de ma motivation. Tout était clair pour moi.
L’inscription s’est faite directement sur place. »

Pierre K.


 

« La formation contenait une partie théorique et aussi beaucoup de pratique. C’était un bon équilbre. Parfois, il
y avait aussi un mélange des deux en même temps. La théorie abordait des sujets comme l’anatomie, le
fonctionnement du corps, les muscles, ainsi que des aspects commerciaux liés au job de personal coach. La
communication interpersonnelle avec le client faisait aussi partie de la formation. La pratique était sourtout le
travail dans la salle de fitness où nous devions simuler d’entraîner un client d’un certain profil. Nous avons
aussi reçu des explications par rapport au fonctionnement des appareils et aux différents circuits. Nous avons
toujours pu poser nos questions. J’étais très content de cette formation. »

Yann L.


 

« Il y avait une combinaison de théorie et de pratique. Nous avons reçu des explications sur l’anatomie, l’aspect
commercial, les muscles, la nutrition, etcetera. La pratique était surtout axée sur savoir faire des circuits avec
des clients différents. Il y avait des jeux de rôles pour se mettre dans la situation réelle. Il fallait établir un
schéma adapté au profil du client. Il y avait plusieurs profils intégrés dans la formation, ce qui correspond
aussi à la réalité du métier. Il y avait assez de temps de prévu pour des échanges et pour poser des questions.
C’était une bonne formation. »

Véro P.


 

« J’ai appris énormément. Je suis très satisfait de cette formation. Je connais des amis qui ont suivi ce genre de
formation ailleurs, et quand je compare la formation qu’ils ont suivie à la formation que moi j’ai eue, alors la
mienne était beaucoup plus concrète et complète. Nous avons utilisé les outils du centre et nous avons fait des
excercises de circuit et des jeux de rôles basés sur plusieurs types de client. Nous avons eu de la théorie par
rapport à l’anatomie, la nutriton, etc. C’est une formation très interactive. C’était vraiment super! »

Leila S.


 

« C’est très intensif, mais c’est bien. Nous étions 8 personnes. C’est une taille raisonnable. Nous pouvions nous
entraîner entre nous. Le planning et les horaires ont toujours été respectés. Nous avons reçu des sms pour
reconfirmer les dates. Tout était bien organisé. »

Karl J.


 

« La formation se déroule par modules. Chaque module a durée toute une journée et il y avait deux modules par
semaine. Le schéma avec les dates était bien établi à l’avance. Nous étions 8 personnes. C’est juste assez.
C’est la quantité qu’il fallait pour pouvoir s’entraîner suffisamment et sans que les exercices prenaient trop
de temps ou qu’il fallait attendre trop longtemps. Toutes les dates ont été confirmées par sms, quelques jours
auparavant. Toutes les dates ont été respectées. »

Omar S.


 

« Tout s’est bien déroulé. C’est très intensif, mais ça te permet de vraiment te mettre dans le bain du métier. Il y
avait 8 participants. C’est une bonne taille. Je ne peux qu’être très positif. »

Yassine K.


 

« Je suis très content de tout le matériel que nous avons reçu. Nous avons eu un cahier pour prendre des
notes, ainsi que des documents contenant des explications sur les différents thèmes. Il y avait pas mal de
lecture à faire chez soi le soir pourque nous soyons bien préparés pour la leçon suivante. »

Daddy W.